BREGER s’engage dans l’accueil des demandeurs d’emploi en signant la Charte des entreprises accueillantes avec nos partenaires de l’emploi (Pôle emploi,mission locale et Capemploi) et la Préfecture de la Mayenne. 

 

 charte-entreprises-accueillantes-breger-2


Le département de la Mayenne connaît un taux de chômage très faible (5.8%). Il faut rapprocher les publics éloignés de l’emploi et redonner confiance en l’entreprise. L’objectif est de mieux se connaître pour améliorer l’accueil et l’orientation des personnes en recherche d’emploi en faisant coïncider les compétences des demandeurs d’emploi et les besoins des entreprises.

Localement aussi, BREGER mène des actions avec les écoles partenaires et ne sont pas en reste. Pour exemple, l’agence de BREGER d'Angoulême a accueilli le 17 mai dernier les enseignants des lycées professionnels en économie gestionde la Charente afin de découvrir le contexte professionnel, l’environnement de travail et les métiers du secteur du transport.

A l’issue de cette visite, les retours ont été plus que positifs ; les enseignants ont souligné une organisation humaine tournée vers l’avenir et répondant aux enjeux économiques et sociaux du secteur. Ils ont été sensibilisés aux compétences et aux comportements attendus en milieu professionnel. Au-delà de nos échanges avec nos partenaires de l’emploi, cette action illustre les bonnes relations entre l’éducation et le milieu professionnel afin de former et réussir l’insertion des jeunes dans le monde professionnel et notamment le secteur du transport et de la logistique.

 

Vous souhaitez plus d’informations sur nos prestations ?

 

Contactez-nous

TRANSPORTS BREGER - 173 Boulevard des Loges - CS 96167 - 53062 LAVAL cedex 9

Tel : +33 (0) 2.43.66.38.38 - Fax : + 33 (0) 2.43.66.38.11 - Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.  LinkedIn Facebook Instagram Youtube